Acte de Naissance

 Festival Mondial de Charleville-Mézières,  Septembre 2009.

 Installation 8-18 Septembre 2009.




Pas de temps à perdre!
Nous avons une dizaine de jours pour transformer la cour de l'ancien collège Rimbaud en espace de représentations censé être "le cœur" du festival à venir. 


Le thème du site étant : Qui manipule qui? Polina, Cécile et Sarah, responsables pour le Collectif du Projet, nous proposent donc plusieurs chantiers de construction:




  • La réalisation d'une main géante posée sur le toit d'une des façades
  • Un tissu géant pour habiller cette façade à l’abandon.
  • Une trentaine de marionnettes  d'un mètre de haut en position de manipulation (structure en bois, grillage et plâtre) disséminés sur les 2 façades, et sur tout le site.
  • La construction d'un bar en bois et sa mise en place fonctionnelle. ( frigo, évacuation d'eau, organisation des plannings et du ravitaillement)
  • La construction d'un personnage en métal, la femme à moteur. Elle sera notre égérie, lors de notre acte de naissance en tant que collectif. ( cet acte de naissance sera organisé sous la forme d'une performance sur le site en fin de festival). 





Le Festival, 18-27 Septembre.

 




Nous assurons la tenue du bar à tour de rôle à 16, sachant que la plupart d'entre nous doit aussi jouer sur des spectacles dans le In ou le Off. Nous organisons les petites formes chaque après-midi ainsi que les cartes blanches, au cours desquelles sont présentés des projets dans l'oeuf.
Nous préparons notre Acte de Naissance qui a officiellement lieu le 24 juin. Sous la forme d'une performance improvisée, nous annonçons notre naissance devant un grand nombre d'invités:
  

Le Collectif Grand Réservoir est officiellement né!