Marionnettes en Chemins 2012.

Amiens, Mai 2012.



Marionnettes en Chemins, c’est un festival biennal  créé et organisé par la compagnie Ches Panses Vertes. Durant une quinzaine de jours l'idée est de  faire découvrir la marionnette contemporaine sous toutes ses facettes. C’est un temps fort durant lequel, partout en Picardie, les gens peuvent rencontrer les artistes-marionnettistes, partager leurs pratiques et voir leurs créations.
Pour cette 5ème édition, du 21 mai au 3 juin 2012, Sylvie Baillon, (directrice du lieu de création du Tas de Sable, de la compagnie Chés Panses Vertes et du festival Marionnettes en Chemins) a invité le Grand Réservoir,  à venir poser sa griffe artistique aux quatre coins de Picardie et à donner le ton du festival. François Chaffin, auteur associé à l’édition précédente, sillonnera à nouveau les chemins et y mettra son grain de sel...

 

 

 

 

 

A la découverte de la marionnette contemporaine… pour tous les adultes à partir de 3 ans !

Après l’inauguration du festival avec le spectacle Crowning Glory de la compagnie Akselere à la Maison du Théâtre d’Amiens le 21 mai à 19h30, les artistes du Grand Réservoir, invité pour cette édition, vous emmènent sur les chemins de la création !
Venez les découvrir aux soirées cabaret prévues dans les trois départements et laissez-vous tenter par la proposition qu’ils font à tous intéressés et curieux, de s’investir dans des ateliers de création partagée et d’être acteurs, comme eux, de ce festival. Partager ces ateliers marionnettiques avec eux, c’est rencontrer des artistes, découvrir une pratique en s’initiant à la construction ou à la manipulation de marionnettes et participer à la création de la kermesse et du bal marionnettiques du 3 juin à partir de 16h, au Théâtre du Chevalet à Noyon – rendez-vous qu’ils ont imaginé hauts en couleur pour clore le festival.
Venez créer, vous amuser, danser… C'est pour tout le monde !